FacebookTwitterVKontakteAbonnez-vous aux RSS

En 1971, face à la perspective du développement du secteur touristique et hôtelier de la côte d’ivoire, le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en rapport avec le Ministère du tourisme élaborent un avant projet de centre de formation hôtelier et du tourisme.

Il s’agit de disposer à terme, d’un personnel national qualifié, capable de fournir aux réceptifs nationaux et internationaux existants ou en projet, des services attendus par une clientèle nationale, régionale et internationale en constante croissance.

En 1973, le gouvernement Canadien par le biais de l’agence Canadien de développement international (ACDI), exprime son vif intérêt de concourir à la réalisation de ce projet en offrant sa technologie et son expertise.

Dès la signature de l’accord IVOIRO CANADIEN, une équipe de formateurs intervient dans les établissements hôteliers répartis sur toute l’étendue du pays pour assurer la formation dans les structures hôtelières déjà en place.

En 1980, par arrêté du Ministre de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Ange François BARRY Battesty, le Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan (L.P.H.A) est créé.

En 2000, par arrêté N°2001/ 78 / MJEFP / CABNL Portant changement de dénomination des structures du Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le Lycée Professionnel Hôtelier d'Abidjan devient Centre National des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme (C.N.M.H.T).

Enfin en 2004, un arrêté ministériel vient abroger l’arrêté ci-dessus et le C.N.M.H.T redevient Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan (L.P.H.A)

Nombre de visualisations: 2947

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.